Sans-atout 1

sans-atout

paliers d'enchères inutiles

sans-atout

 

sans-atout

table de décision
 Club de bridge de Saint-Cloud

 

Chapitre  1

saint-cloud
20/80

  le jeu sans atout 

 

 

Pense-bête

Organisation des match et des cours

Contacts:

chapitre n°1

Vous avez déjà pratiqué le bridge et souhaitez « vous y remettre » ? Ou, au contraire, tout-à-fait néophyte et désirant acquérir rapidement une bonne connaissance ?

Lindberg
Robert Charlebois et Louise Forestier

powerful inside.

Table de décision

Correspondant entre le nombre de levées et le palier des enchères. Livre d'une page!

Évaluation des mains

Quelle est la force d'une main.

Détermination du contrat

Qui prend la décision?

Paliers d'enchères inutiles

Proposer à son partenaire d'aller plus haut.

À table !

Huit donnes brièvement.

Quésaquo

Quiz

chapitre 1

Contrats à Sans-atout et notion de palier d'enchères inutiles. En attendant les conventions Stayman et Texas. Premières techniques essentielles de création de levées.

01

plan

La table de décision provient des statistiques observées. Avec 33 points H. dans la ligne vous alignerez 12 levées à Sans-atout plus d'une fois sur deux. Avec 37 points c'est 13 levées que vous alignerez. Sud possède une main “Banque de France” en face de 20-21 points.

Kibitzer
02

partir du bon pied

Songez avant d'encaisser vos levées maîtresses à jouer Cœur pour affranchir trois levées dans cette couleur.

Kibitzer
03

blueprint

Grâe au partage favrorable des Carreaux le déclarant n'a aucune difficulté pour aligner 10 plis. Si on permute les mains en flanc, l'entame de la Dame peut compromettre la réussite du contrat.

La matrice ci-dessous nous indique toutes les possibilités de contrats joués à cartes ouvertes (en trichant) — Double Dummy Solver.

La matrice nous dit qu'à Carreau vous ferez 10 plis pour +130 points seulement. À Sans-atout aussi mais pour un score de +430 points. Voilà pourquoi Sud ne songe même pas à mentionner ses Carreaux.

Kibitzer
04

affranchissement

Puisque vous contrôler toutes les couleurs profitez-en pour affranchir vos Trèfles en faisant tomber l'As.

Kibitzer
05

communication

Entame Dame. Le déclarant doit préserver le Roi du mort pour aller encaisser ses Carreaux. Pour les affranchir il faut jouer “gros et court”, donc le Roi. Ne pas hésiter à surprendre le Valet de la Dame si l'As demeure dehors — technique de déblocage.

Kibitzer
06

design

Votre meilleure chance de limiter la casse est d'affranchir vos Trèfles. Conservez le Roi puis jouez l' As suivi de la Dame pour ne pas vous bloquer.

Le contrat de 2 gagne mais ne rêvez pas trop, les adversaires gagnent les deux contrats dans les couleurs majeures.

Kibitzer
07

plan

Vous êtes à la tête de 7 levées à condition de na pas vous bloquer. Si les Carreaux viennent, vous ferez une levée de mieux.

Kibitzer
08

déblocage

Refusez l'impasse. Vous êtes à la tête de 13 levées à condition de ne pas vous bloquer.

Kibitzer

 
Mise au point...

09

chapitre n°2

Your bridge club is always ready to have your personal project done

Chapitre suivant

start something that matters

Join the highly talented group of bridge players of the bridge club of Saint-Cloud.

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