Déclencheurs Stayman
Après une ouverture à Sans-Atout, un Stayman et la réponse d’une majeure, nommer l’autre
majeure au palier de 3 (ou, après une ouverture de 2SA, 4♥ sur la réponse de 3♠) montre
artificiellement un espoir de chelem et le fit dans la majeure de réponse
Si, après un Stayman, l'ouvreur annonce détenir les deux couleurs majeures majeures, le répondant fera connaître la couleur d'atout. Il modulera ses intentions de plusieurs moyens: transferts ou nomination par lui-même de la couleur. En effet, il faut pouvoir s'arrêter au palier de trois minimum, imposer la manche ou prospecter un chelem.
♠ A R 7 4 |
♥ 8 2 |
♦ A D 10 5 |
♣ R 8 5 |
S |
O |
N |
E |
1 SA
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2 ♣
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2 ♠ |
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? |
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observation
3♥. L'atout ne peut être qu'à Pique, à moins que le répondant ne confonde le Texas avec le Stayman ? Si le répondant ne les confond pas, alors 3♥ est un déclencheur Trigger, avec un espoir de chelem. Si l'ouvreur annonce 2♥, le déclencheur se fait en sautant à 3♠. Songez à Lacan: L'amour, c'est quelque chose que l'on a pas et que l'on veut offrir à quelqu'un qui n'en veut pas Ici, c'est la même chose. Votre partenaire n'a pas de Cœur, pourquoi les lui proposer ?